Facebook Business Suite : L’application dédiée aux entreprises pour faciliter leur présence en ligne 

Facebook toujours avec une optique de développement du e-Commerce lance Facebook business suite, une application qui permet aux entreprises de gérer leurs comptes Facebook, Instagram et Messenger sur la même interface, elle leur permet donc de publier sur Facebook et Instagram ainsi que de recevoir des messages et des notifications, le tout au même endroit.
Cette plateforme permet plusieurs fonctions potentielles :
  • Gagner du temps avec la publication et la gestion des posts en simultané sur Facebook et Instagram 
  • Rester à jour avec la gestion des messages, notifications et alertes 
  • Avoir un accès rapide aux résultats commerciaux, insights et performances des compagnes lancées
Facebook une fois de plus appuie les TPE et PME dans leur course vers la digitalisation : 

Après le lancement en fin août de Facebook shop et d’une fonctionnalité de paiement sur Instagram, il est désormais temps de découvrir Facebook Business Suite dont le but majeur est de faciliter la gestion des comptes aux entreprises et leur faire gagner du temps pour maximiser l'atteinte des clients et prospects et ainsi générer plus de bénéfice, surtout qu’actuellement l’utilisation du digital a été accentuée durant cette période pandémique. 

D’après une étude menée par Facebook en partenariat avec Deloitte, le nombre d’internaute et de d’utilisateurs de services de paiement en ligne ne cesse d’augmenter (35% des personnes interrogées affirment qu’elles ont augmenté leurs dépenses en ligne, 34% d’entre elles déclarent qu’elles passent plus de temps sur les réseaux sociaux).

Il faut noter que Facebook Business Suite vient principalement en aide aux entreprises qui ont déjà investit dans leur présence numérique et considèrent Facebook comme leur vitrine. Cependant Business Suite n'est pas destiné à ceux qui utilisent Ads Manager pour la publicité.